﻿Url	Titre	Créateur	Sujet	Description	Editeur	Contributeur	Date	Type	Format	Identifiant	Source	Langue	Relation	Couverture	Droits	 Table des matières 	 Date de création 	 Est une version de 	 A une version 	 Est une partie de 	 A une partie 	 Est référencé par 	Référence	 Est un format de 	 A un format 	 Couverture spatiale 	 Couverture temporelle 	Licence	Provenance	Uri	 Financé par 	Bibliographie	Collection	Taguer	TextDirection	 Item Type 	 Is Located At 
https://bina.bulac.fr/s/bina/ark:/73193/bs4npf	 开卷经 | Kai juan jing 	 和鳯書 | He Shengshu (copiste) 	 Naxi (peuple) -- Religion | https://www.idref.fr/027846857 Naxi (peuple de Chine) | https://www.idref.fr/027566056 Rites d'initiation 	 Date incertaine (XIXe s.)
Produit à 丽江市 Lijiang shi (Yunnan)
Classique d'incantation usuellement chanté en ouverture des rituels, ce manuscrit raconte l'initiation de l'homme aux rituels d'offrande et d'adoration de la Nature 		 https://www.idref.fr/02670000X Bacot, Jacques (1877-1965) 	1800/1899	Manuscrit	 28 p.
93 mm x 294 mm
Ecriture dongba. Transcription phonétique en alphabet latin, de la main de Jacques Bacot
Couture : 4 points de couture avec un double fil gris
Couverture : papier végétal très fin
papier beige clair végétal fin

1ère couv. : 3 « lignes » de texte rouge et noir dans un cadre et encadrement de volutes, sur la droite, un carré de papier orange collé, un peu déchiré ; 2 tampons noirs
2e de couv. : 2 animaux (cheval, gazelle ??) en pied affrontés, noirs
1ère page ornée, dans le coin gauche, d’un rectangle vertical de « vagues » noires stylisées. un tampon chinois, noir
dernière page : un chat à l’encre noire, des caractères rouges
3e de couv. : 2 animaux en pied (tigre et bouc ?) se suivent, noirs 3 « lignes » d’écriture par feuillet
Encre noire pour les textes et les traits. Sur quelques pages : marques rouges dans les pictogrammes.
Les 2/3 du texte portent une transcription phonétique à l’encre violette.
Du Yi en fin d’ouvrage 	ark:/73193/bs4npf	MS.CHI.NAXI.16	Naxi			 Domaine public 													 https://creativecommons.org/publicdomain/mark/1.0/ Public Domain Mark 1.0 									 Bibliothèque universitaire des langues et civilisations 
https://bina.bulac.fr/s/bina/ark:/73193/bbzm0c	 L'enseignement supérieur de l'écriture est contenu dans ce livre (titre traduit par Jacques Bacot) 		 Naxi (langue) - Glossaires et lexiques | https://www.idref.fr/027839613 Naxi (langue) 	 Date incertaine (XIXe)
Produit en Chine (Sichuan ou Yunnan)
Glossaire de caractères dongba et geba, avec la transcription latine par Jacques Bacot 		 和鳯書 | He Fengshu | Copiste | https://www.idref.fr/02670000X Bacot, Jacques (1877-1965) 	1800/1899	Manuscrit	 6 p.
93 mm x 288 mm
Ecritures geba, dongba et transcription latine de la main de Jacques Bacot
Couture : 1 point noué à l’arrière avec un lien de papier gris roulé
Couverture : papier beige clair
Papier végétal blanc crème
2 trous de couture non employés.

1ère de couv : en noir, dessin et caractères syllabiques avec traduction française.
2e de couverture : nom chinois du copiste « He Fengshu »
1ère page ornée d’un personnage assis en tailleur bordé d’une bande verticale de « vagues » bleues.
3 doubles « lignes » d’écriture par feuillet. Le texte se termine sur la 4e de couverture.
Encre noire pour les pictogrames, les caractères syllabiques et la transcription phonétique ; traits gris. 	ark:/73193/bbzm0c	MS.CHI.NAXI.5	Naxi			 Domaine public 								 Fac-sim. de la 1ère de couv. et 3 pages dans J. Bacot, Les Mo-So, planches XXVII et XXVIII 					 https://creativecommons.org/publicdomain/mark/1.0/ Public Domain Mark 1.0 	 Don de Jacques Bacot | https://www.idref.fr/02670000X Bacot, Jacques (1877-1965) 								 Bibliothèque universitaire des langues et civilisations 
