-
École des langues orientales. Prêt des livres. N° 2
Le registre est divisé en deux sections. La première section comprend 6 colonnes : n°, professeur, titre de l’ouvrage emprunté, date du prêt, signature de l’emprunteur, rentrée. Elle dénombre 5248 entrées numérotées de 3475 à 8722, de différentes mains. La seconde section consiste en un répertoire alphabétique dans lequel sont consignés les numéros de prêt par emprunteur.
-
École impériale spéciale des langues orientales vivantes. Livre de prêt. 1863-1864 (sic)
Seule la première page du registre semble correspondre à la période où l'École se trouvait dans l'enceinte de la Bibliothèque impériale, le reste du document a probablement été renseigné au Collège de France. - Le registre comprend 6 colonnes : n°, professeur, titre de l’ouvrage emprunté, date du prêt, signature de l’emprunteur, rentrée. - Il dénombre 397 entrées numérotées de 1 à 397, de différentes mains. - Un règlement intérieur signé Ch. Schefer est contrecollé sur le plat 2. - Deux feuilles volantes signalent l’une un retour, l’autre un emprunt.
-
École des langues orientales. Prêt des livres. N° 3
Le registre est divisé en deux sections. La première section comprend 6 colonnes : n°, professeur, titre de l’ouvrage emprunté, date du prêt, signature de l’emprunteur, rentrée. Elle dénombre 5311 entrées, numérotées de 1 à 5311, de différentes mains. La seconde section consiste en un répertoire alphabétique dans lequel sont consignés les numéros de prêt par emprunteur.
-
École des langues orientales.Prêt des livres. N° 4
Le registre est divisé en deux sections. La première comprend 6 colonnes : n°, professeur, titre de l’ouvrage emprunté, date du prêt, signature de l’emprunteur, rentrée. Elle dénombre 4591 entrées numérotées de 1 à 4591, de différentes mains. La seconde section consiste en un répertoire alphabétique consignant les numéros de prêt par emprunteur.
-
École des langues orientales. Prêt des livres. N° 5
Le registre est divisé en deux sections. La première comprend 6 colonnes : n°, professeur, titre de l’ouvrage emprunté, date du prêt, signature de l’emprunteur, rentrée. Elle dénombre 3919 entrées numérotées de 1 à 4819 (la numérotation passe de 2099 à 3000), de différentes mains. Les feuillets sont vierges au-delà de la p. 301. La seconde section consiste en un répertoire alphabétique consignant les numéros de prêt par emprunteur.